Préparation

Mois qui précèdent la chirurgie

  • Multivitamine
    Prendre une multivitamine deux fois par jour peut entretenir ou améliorer votre santé au quotidien. Une fois que la date de votre chirurgie a été déterminée, vous pouvez commencer à en prendre.

  • Vitamine C
    500 mg de Vitamine C deux fois par jour a été reconnu pour faciliter le processus de guérison.

  • Fumer
    Fumer est reconnu pour affecter la guérison et entraîner des risques de complication postopératoire tels que développer une infection et retarder la cicatrisation des blessures. Veuillez arrêter de fumer au moins 1 mois avant l'opération et jusqu'à 1 mois après l'intervention. Cette période de 8 semaines contribuera à vous garantir une période de guérison sécuritaire et pourrait même vous aider à arrêter de fumer complètement si vous le souhaitez.

  • Médicaments et suppléments à éviter
    Dr. Zelt vous donnera une liste complète de médicaments, nourriture et compléments alimentaires qui sont connus pour nuire à la guérison. Ils contiennent tous des substances qui pourraient interférer avec le processus de guérison ou provoquer des problèmes de saignement pendant ou après la chirurgie. Il est possible de limiter la douleur lors de la chirurgie en ayant recours à des médicaments qui contiennent de l'acétaminophène (tel que le Tylenol).

  • Vitamine E
    Vous devriez limiter votre apport en vitamine E à 400 mg par jour.

Une semaine avant l'opération

  • Vos prescriptions
    Dr Zelt vous donnera une prescription de médicament antidouleur avant la chirurgie. Veuillez récupérer votre prescription AVANT le jour de l'opération et apportez-là avec vous à la clinique.

La veille de l'opération

  • Confirmation de la date et de l'heure de votre opération
    Le bureau de Dr Zelt vous appellera afin de confirmer la date et l'heure de votre opération. Veuillez nous appeler un jour ou deux avant la procédure au 514 933 3449 si vous devez être absente de la maison ou du bureau.

  • Prescriptions
    Assurez-vous de bien avoir la prescription reçue pour les médicaments antidouleur postopératoires et prévoyez de la prendre avec vous le lendemain.

  • Lavage
    Le soir précédant l'opération, veuillez prendre une douche et faire bien attention à nettoyer les zones à opérer avec du savon qui ne contienne pas de parfum ou d'hydratant.

  • Manger et boire - Important
    il est important de ne pas manger ni boire après minuit la veille de l'opération. Vous ne devez pas non plus boire de l'eau.

Le matin de l'opération

  • Important
    Ne pas manger ni boire. Si vous prenez habituellement un médicament quotidien, vous pourriez le prendre au petit matin avec une simple gorgée d'eau.

  • Hygiène buccale
    Pensez à vous brosser les dents et rincez-vous la bouche avec du rince-bouche. N'avalez pas d'eau à ce moment-là.

  • Lavage
    Le soir précédant l'opération, veuillez prendre une douche et faire bien attention à nettoyer les zones à opérer avec du savon qui ne contienne pas de parfum ou d'hydratant.

  • Quel choix de vêtement
    Portez des vêtements confortables et larges qui ne recouvriront pas votre tête. N'apportez aucun objet de valeur.

Le jour de l'opération

Ci-dessous vous trouverez un aperçu de la manière dont la journée va se dérouler.

  • Arrivée à la clinique
    Avant l'opération, mon assistante Natalie vous donnera les indications sur la façon de vous rendre à la salle d'opération privée.

    Une fois dans la clinique, vous serez reçue par le gérant de la clinique ou par l'une de nos infirmières. Vous trouverez une salle d'attente confortable pour vous et vos accompagnants. Le moment venu, les infirmières vous aideront à vous changer, nous vous fournirons une blouse ainsi qu'une robe de chambre chaude. Vous serez ensuite dirigée vers une salle confortable pour que vous puissiez relaxer un peu avant l'opération.

  • Visite préopératoire
    Dr Zelt passera vous voir et il révisera une dernière fois la procédure avec vous. S'il faut pratiquer des marques d'incision, elle seront faites à ce moment-là.
    L'anesthésiste vous expliquera la procédure qu'il va pratiquer et la méthode utilisée. Il ou elle vous posera également des questions sur votre santé générale, savoir si vous avez des allergies et si vous avez déjà eu des problèmes liés à l'anesthésie générale dans le passé. N'hésitez pas à poser toutes les questions souhaitées à propos de l'anesthésie à ce moment-là.

    Les infirmières viendront également vous rencontrer afin de vous décrire les procédures de la journée. Elle vous donnera aussi du Tylenol avant votre opération.

    N'hésitez pas à lui poser toutes les questions de dernière minute que vous pourriez avoir avant l'opération.

  • Votre opération
    Une fois le moment venu, vous serez accompagnées jusqu'à la salle d'opération. Vous vous allongerez sur la table d'opération et l'anesthésiste commencera ensuite à vous administrer une petite intraveineuse dans la main ou l'avant-bras. L'atmosphère de la salle d'opération est très détendue, donc si vous vous sentez nerveuse, n'hésitez pas à parler avec les personnes autour de vous. Au bout de quelques minutes après être entrée dans la salle, l'anesthésiste vous fera respirer de l'oxygène et vous commencerez lentement à vous endormir.

  • La salle de réveil
    Vous aurez l'impression que quelques secondes seulement se seront écoulées lorsque vous vous réveillerez dans la salle de réveil avec une infirmière à vos côtés, qui sera là pour répondre à vos moindres besoins. Elle s'assurera que vous êtes installée confortablement et que vous recevez suffisamment de médicament antidouleur. Your comfort is important to us Lors de votre réveil, il se peut que vous ayez un masque à oxygène, il n'est destiné qu'à vous aider à mieux respirer. Habituellement 20 à 30 minutes plus tard, vous vous sentirez plus éveillée et les infirmières feront venir l'un de vos accompagnants dans votre chambre pour vous tenir compagnie.

  •  

     


  • Le retour à la maison après l'opération
    Après avoir été aux toilettes à la suite de votre opération et que vous êtes capable de marcher, les infirmières réviseront avec vous une liste d'instructions à suivre dans les jours qui suivent votre opération. Les infirmières vous aideront à vous habiller puis elles vous aideront à regagner la salle d'attente, d'où vous pourrez ensuite regagner votre véhicule. Souvenez-vous que vous ne pourrez pas conduire seule, il vous faudra donc être raccompagnée par votre famille, des amis ou en taxi si besoin est.

    Lorsque vous êtes de retour à la maison, n'oubliez pas de relaxer, relaxer, relaxer. Évitez toute activité contraignante ou forçante. Prenez vos médicaments antidouleur tel que prescrit par Dr Zelt ou par le personnel infirmier. Veuillez conserver vos pansements intacts, ils seront retirés par Dr Zelt ou par une infirmière lors de votre première visite postopératoire - habituellement de 4 à 7 jours plus tard.

    Veuillez consultez notre page contact si vous avez des questions.