Asymétrie des seins

Les femmes dont les seins sont différents l'un de l'autre ont ce que l'on appelle une « asymétrie des seins ». Bien que toutes les femmes ont des seins qui présentent des légères différences de l'un à l'autre, chez certaines femmes, ces différences sont plus visibles.

Il existe différentes causes d'asymétrie des seins.

Breast Asymmetry

Asymétrie des seins congénitale
  • Il est possible que durant l'adolescence les seins se soient développés différemment l'un de l'autre. Peut-être qu'un sein sera plus gros que l'autre ou encore il est possible qu'un sein soit plus tombant que l'autre.
  • Parfois un sein semble s'être développé normalement alors que l'autre paraît malformé.
Malformation du sein tubéreux
  • Ce type d'asymétrie peut varier de léger à important et il est associé à d'autres troubles complexes du développement.
  • Les seins paraissent très étroits, alors que d'autres semblent avoir une sorte d' « hernie » des tissus mammaires qui ressort de l'aréole.
Asymétrie postopératoire
  • À la suite d'une chirurgie cosmétique comme l'augmentation mammaire, la réduction mammaire ou le redrapage mammaire, les seins d'une femme peuvent guérir différemment l'un de l'autre.
  • Cela peut se produire au tout début de la période postopératoire ou plusieurs années plus tard.

La manière de corriger une asymétrie des seins sera adaptée à chaque personne, rares sont les cas dans lesquels nous pouvons suivre une « recette toute prête ». Certains cas seront faciles à traiter en opérant sur une incision existante, par exemple lors d'un redrapage mammaire précédent, de la manière décrite plus haut. Lors d'une malformation congénitale complexe ou d'un sein tubéreux, les résultats souhaités peuvent être obtenus en suivant une approche étape par étape. Dans ces circonstances, deux et parfois trois procédures ambulatoires peuvent être nécessaires pour atteindre le résultat exprimé lors de la consultation initiale. Au même titre que chaque cas de rajeunissement des seins, chaque patiente est unique et la stratégie retenue pour la satisfaire dépendra à la fois de la forme des seins et du souci de réalisme que la patiente souhaite avoir d'elle-même.

Si vous souhaitez en apprendre d'avantage sur l'asymétrie des seins ou si vous désirez prendre un rendez-vous, veuillez consulter notre page contact.